Foncé

Je m'arrête un moment. Mes muscles hurlent de douleur, chacune de mes respirations me fait l'effet d'avaler une stalactite, ma transpiration me couvre comme un manteau tout en embuant mes yeux et je tremble, je tremble. Rire aux éclats me donne des points de côté alors je souris juste béatement. Je ne suis entouré de rien, seule la nuit observe mon exaltation sans faire le moindre commentaire. Je prends une grande inspiration et je repars. C'est aussi ça l'intérêt, casser le rythme pour le retrouver, donner des ordres à son corps qui ne peut se défendre de les exécuter et filer. Filer à toute allure. Sentir ses membres, leurs périphéries, leurs limites, vibrer au son d'une plante de pied écorchant le sol, anticiper une perte d'appui et tituber, puis se remettre à cavaler.

La silhouette dévala ventre à terre l'étendue de terrain qui la séparait du bord du lac. Son pied sembla s'enfoncer dans la vase et elle s'envoya percuter la fange hanche la première. Un cri de bonheur ravagea la calme de la nuit et la personne agrippa une branche trainant pour la balancer au loin dans un halètement brusque, puis, avec forts souffles rauques, elle repris sa progression dans le lac : d'abord les jambes, puis le tronc, le buste et enfin elle se mis frénétiquement à crawler.

La lune observait la forme en bas qui se reposait. Son corps nu à la dérive offrait son dos aux abysses et le reste aux cieux et la lune ne pouvait s'empêcher de fixer les mains qui s'activaient. Parmi les particules de vagues reflétées, la forme blanche prenait un air royal. Les deux continuèrent à se fixer ainsi, dans un ballet de solistes. Puis la lune, pudique et impatiente, rabattit sa couverture de nuages dans un dernier souffle tiède. Assez pour ce soir, il serait temps de s'amuser une nouvelle fois demain.

Le galbe sombre émergea en trébuchant de la plage visqueuse. Sa main puis la deuxième lui permirent de ne s'étaler complètement sur les cailloux qui jonchaient le sol. Enfin ses genoux tremblants se mirent en mouvement. D'un geste las, les longs cheveux sales furent mis de côté et, la démarche bordélique, la progression put recommencer. On pouvait sentir les plaies ouvertes jusqu'au sang crier leur souffrance au fur et à mesure des efforts consentis pour avancer. Mais la créature ne s'arrêtait pas et tandis qu'un cor résonnait au loin, on pouvait même contempler sur son visage un plaisir effréné.
Un plaisir effréné. Un sourire démentiel. Et des dents pointues.

Commentaires